< Retour
Tricycle, porteur, draisienne : je prends quoi ?

Tricycle, porteur, draisienne : je prends quoi ?

 (0)    0

Depuis que vous êtes entrés dans le monde fabuleux de la parentalité vous êtes tiraillés entre l’émerveillement face à la profusion des équipements proposés pour enfants et le souhait de voir ce choix considérablement réduit pour ménager ce qui vous reste de temps de cerveau disponible !

La trottinette, par exemple, c’était facile, vous maitrisiez bien le sujet, vous en aviez d’ailleurs une lorsque vous étiez vous-même enfant… Mais aujourd’hui lorsque surgit la question d’offrir un « moyen de locomotion » à votre petit bouchon, vous avez toute une panoplie de véhicules à votre disposition : draisienne, tricycle, porteur et vous ne savez pas du tout vers lequel vous diriger… On va vous aider à vous y retrouver !

 

Le tricycle, c’est pratique ?

Commençons notre visite panoramique par le tricycle. C’est le tout premier que vous pouvez offrir à votre enfant et ceci dès 6 mois, si junior se tient bien assis. Avec un modèle comme le Trike City vert vous allez pouvoir installer votre petit en toute sécurité grâce au harnais et à l’arceau protecteur et le promener confortablement (nous parlons ici de lui mais aussi de vous !) à l’aide de la canne parentale réglable en hauteur. Cerise sur le gâteau, ce modèle possède un parasol amovible pour le protéger des rayons du soleil pendant que vous exécuterez vos dix tours de parc réglementaires !

Grâce au système évolutif, vous n’aurez pas à acheter un autre véhicule quand votre enfant aura grandi puisqu’il vous suffira d’ajuster l’assise et le dossier, d’enlever les accessoires de sécurité et de le laisser poser ses petits pieds sur les pédales anti-dérapantes pour le regarder partir à l’aventure ! Les trois roues offrant une stabilité parfaite, votre enfant pourra également monter et descendre de son tricyle très facilement, ce qui est un avantage certain pour la collecte de pommes de pin en automne  ou la cueillette de pâquerettes pour maman, au printemps.

 

Et le porteur alors ?

Oui, on y vient ! Parlons à présent du porteur qui concerne les enfants un peu plus grands, entre 1 an et 18 mois pour commencer et qui va les accompagner dans leur apprentissage de la marche et bien au delà. Bien campé sur ses jambes et à califourchon sur un porteur moto La reine des neiges ou Spiderman les apprentis pilotes affinent leur motricité en toute sécurité grâce à leurs roues très larges. C’est l’âge de la découverte et des débuts de l’autonomie, vos bambins ont donc soif de s’élancer vers de nouveaux défis, découvrir d’autres sensations et le porteur contribue à leur offrir le sentiment de confiance dont ils ont besoin.

 

La draisienne, kézako ?

Vous suivez toujours ? Alors on enchaîne avec la draisienne que vous pouvez vous représenter comme un mini vélo sans pédales et qui s’adresse à vos « petits grands » à partir de 2 ans qui vont pouvoir enfourcher un modèle cars ou Minnie et perfectionner la coordination des membres et leur équilibre, les entraînant ainsi à la pratique du vélo qui ne sera qu’une simple formalité pour eux ! Une draisienne, cela roule bien plus rapidement qu’un porteur ou un tricyle, imaginez leur jubilation et leur fierté à l’idée de se déplacer (presque) aussi vite que papa et maman avec leur voiture !

 

Voilà, maintenant vous savez tout, il ne vous reste qu’à choisir les véhicules adaptés aux âges et aux capacités de vos enfants et les modèles personnalisés à l’effigie de leurs personnages préférés et hop, en avant !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire